01 30 48 55 29
Français English

Découvrez nos simulateurs de conduite et solutions pour agir en prévention routière

Qui sommes-nous

Une société spécialisée en prévention du risque routier qui développe des simulateurs de conduite à forte valeur ajoutée grâce à son expertise.

 

LA SECURITE ROUTIERE , UN METIER QUI NE S’IMPROVISE PAS

L’ambition de Stéphane DEVELTER est d’associer les compétences pour contribuer à l’amélioration de la sécurité routière et au respect de l’environnement, un projet ambitieux mais réaliste.

Enseignant de la conduite automobile, Stéphane DEVELTER a rapidement souhaité s’orienter vers la prévention du risque routier dans le monde de l’entreprise.

 

1986, Directeur d’une société spécialisée dans le risque routier

Il est amené à développer un concept qui fera rapidement sa renommée auprès des pouvoirs publics, les institutions, le milieu de l’assurance et les entreprises.

 

1995, création de DEVELTER FORMATION

Stéphane DEVELTER crée sa société de prévention et développe un concept global de prévention, qui permet aux entreprises de se donner les moyens de tout mettre en œuvre pour éviter l’accident routier. Il devient l’expert sécurité et prévention des plus grandes compagnies d’assurances et des plus grands groupes français.

Stéphane DEVELTER s’est lancé depuis 1999, dans le développement d’outils multimédias sur cd-rom et internet.

Logiciel de suivi de la sinistralité en temps réel

Logiciel « Référentiel de conduite » en version voitures, poids lourds et autocars (ce logiciel a reçu le 1er prix lors du Festival International du Film de Sécurité Routière)

Logiciel de formation au « Constat amiable »

Simulateur de conduite module de base, développé en 3D en temps réel, qui a permis de valider l’intérêt de faire vivre en toute sécurité, différentes conditions de circulation et des scénarii d’accidents.

 

2003, création de DEVELTER PREVENTION

Devant le succès remporté par cette méthode et ses outils, Stéphane DEVELTER implante son concept au BENELUX par l’intermédiaire de son partenaire, Pierre LAOUREUX, de ROAD SAFETY CONSULTING.

 

2005, un tournant important

L’amélioration de la sécurité routière en Europe passe par une meilleure formation des conducteurs.

Bien former les conducteurs repose sur la qualité et la compétence des animateurs. Ces personnes seront d’autant plus performantes qu’elles s’appuieront sur un concept reconnu, qu’elles disposeront de moyens pédagogiques performants et qu’elles seront accompagnées dans leur démarche.

 

Vivement encouragé par le ministère des transports qui a été particulièrement séduit par le concept DEVELTER et la qualité pédagogique des logiciels déjà développés et notamment par le Référentiel de conduite utilisant la technologie 3D, Stéphane DEVELTER crée DEVELTER INNOVATION pour ouvrir et développer son concept en Europe.

 

Tout en poursuivant l’activité de DEVELTER FORMATION pour la formation et DEVELTER PREVENTION pour le conseil, Stéphane DEVELTER a décidé en 2005 d’investir massivement pour développer une nouvelle gamme de logiciels pour la prévention du risque routier au niveau européen. Cette stratégie de développement, audacieuse, a pu être mise en place grâce à la création de la société DEVELTER INNOVATION, en internationalisant son capital et en obtenant la reconnaissance de OSEO/ANVAR qui lui a accordé une importante subvention pour développer son département « recherche et développement » et poursuivre ainsi ses investissements technologiques.

Le concept DEVELTER et ses logiciels innovants sont aujourd’hui à votre disposition.

 

Juin 2006, DEVELTER INNOVATION arrive en Europe

Une gamme de logiciels déjà disponibles en français, anglais et néerlandais.

DEVELTER INNOVATION met à disposition sa toute nouvelle gamme de produits :

Logiciel de Gestion du risque routier via Internet

Logiciel de Formation pour la rédaction du Constat amiable

Quizz en ligne pour la rédaction du constat

Une gamme de Logiciels de Formation sur la base du référentiel de conduite

Simulateur de conduite (prix de l’innovation au Festival Mondial du Film de Sécurité Routière le 23 Mars 2006 au Palais des Nations à Genève)

 

Janvier 2007, DEVELTER INNOVATION met en place son réseau de distribution

DEVELTER INNOVATION met en place et anime un réseau de distribution pour être plus près de vous.

Les Codes Rousseau deviennent distributeur des solutions Develter auprès des auto-écoles et des entreprises

  

Mars 2007, DEVELTER INNOVATION reçoit la plus haute distinction

Le Label d’Excellence du Multimedia Europeen catégorie Platine a été décerné à la société Develter Innovation, le 15 mars 2007 au Cebit d’Hanovre. Cette distinction honore les entreprises des hautes technologies et des médias numériques qui ont fait preuve d’une grande innovation en matière de marketing.

 

Avril 2007, DEVELTER INNOVATION met en place son réseau de formation

Norisko/Dekra devient partenaire et permet ainsi à Develter d’être présent sur tout le territoire français.

 

Janvier 2008, DEVELTER INNOVATION renforce son réseau de formation

BELTOISE Evolution, acteur reconnu de la prévention du risque routier depuis plus de 20 ans grâce aux stages "Conduire Juste", a souhaité se rapprocher de la société Develter en signant un partenariat lui permettant d'utiliser les outils Develter et notamment son Simulateur de Conduite reconnu par tous les véritables experts de la prévention routière comme étant l'outil de référence. Le partenariat BELTOISE Evolution et Develter vient renforcer celui déjà signé avec Norisko Dekra. Cette association permet de proposer une prestation globale de qualité , ainsi qu'une présence nationale facilitant notre réactivité pour la satisfaction de nos clients respectifs.

 

DEVELTER lance son simulateur de conduite au Bénélux grâce à son partenaire ROAD SAFETY CONSULTING. Cette alliance s’est traduite de façon concrète lors de l’European Motor Show Brussels qui s’est déroulé du 17 au 27 Janvier 2008, en effet le simulateur de conduite DEVELTER a été présenté sur le stand du Royal Automobile Club de Belgique.

 

Vous êtes en entreprise ou vous cherchez une solution citoyenne ou vous souhaitez distribuer nos logiciels, ensemble nous trouverons les solutions adaptées à vos attentes.

 

Septembre 2008, DEVELTER INNOVATION lance une nouvelle gamme de postes de conduite

DEVELTER présente sa nouvelle gamme de postes de conduite, de la version nomade aux postes particulièrement réalistes, grâce à un volant de grand diamètre avec commodos frein à main, levier de vitesses et un pédalier robuste avec restitution d'efforts.

DEVELTER élargit sa gamme logicielles grâce au simulateur poids lourds et poursuit ses développements avec la sortie dans les prochains mois de la version autocars, du module éco-conduite et du simulateur auto-école.

 

En 2009, DEVELTER IN NOVATION lance une gamme de logiciels pour l'éco conduite  

Le module éco conduite permet de faire le lien entre la conduite en sécurité et l'éco conduite. Ces logiciels existent en véhicule léger, poids lourd et transport en commun.

 

En 2010, DEVELTER INNOVATION lance une gamme de logiciels pour les auto-écoles

Evaluation de départ

Etape I du PNF

Fondement du Concept Develter

Eco conduite

 

2011, une année riche pour DEVELTER

Développement commercial : Déjà présent en France et au Bénélux, Develter a créé en 2011 des centres de formations et mis en place des réseaux de distribution en Russie, Algérie, Maroc et Cameroun.

 

Innovation : Develter développe une gamme de simulateurs sur plateforme dynamique à un tarif très compétitif, permettant notamment aux auto-écoles de s'équiper d'un outil de formation particulièrement performant.

 

Nouveautés logiciels : Develter a développé un logiciel complet permettant d'apprendre à manœuvrer en porteur, semi et bus, avec des exercices sur plateau conformes aux examens du permis de conduire et de réaliser des manœuvres complexes en circulation.

 

2012, DEVELTER travaille sur une Nouvelle Génération de logiciels de simulation

Entre 2006 et 2012, Develter a développé de nombreux programmes de simulation, disponibles aujourd'hui en français, anglais, espagnol, portugais et Russe. Les récompenses obtenues au niveau international témoignent de la qualité de son Concept et de son caractère innovant.

Malgré ça en 2012, Develter a dédié une équipe aux développements de logiciels Nouvelle Génération afin d'apporter encore plus d'efficacité lors des formations mais également pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients et partenaires.

 

2013, nouveau poste poids lourd

Pour répondre aux attentes des Centres de Formations Poids Lourd, nous avons lancé en début d'année un nouveau poste poids lourd sur plateforme dynamique, le Training Truck, sur la base d'un Renault Magnum. Son petit frère, le Mobil'Truck, sera lancé à la rentrée de septembre 2013.

 

Juillet 2013, lancement de la Nouvelle Génération

Après 18 mois de développement, la Nouvelle Génération de logiciels arrive, disponible dès son lancement en voiture, porteur, véhicule articulé et transport en commun, elle apporte de très nombreuses nouveautés et fonctionnalités.

 

Janvier 2014, Develter lance ses cours interactifs à partir du simulateur de conduite Nouvelle Génération

A partir du simulateur de conduite Nouvelle Génération, nous avons réalisé plus de 300 vidéos pédagogiques. Nous rendons ainsi accessible au plus grand nombre des outils pédagogiques modernes, à forte valeur ajoutée.

Les logiciels se déclinent en nombreuses versions sous forme de cours :

Cours interactifs selon le Concept DEVELTER

Cours interactifs de Sensibilisations à la Sécurité Routière

Cours interactifs de Sécurité Routière

Cours interactifs de Sécurité Routière et d’Eco Conduite

Cours interactifs d’Eco Conduite

 

Février 2014, différentes langues disponibles

Le simulateur de conduite Nouvelle Génération et les logiciels interactifs sont maintenant disponibles en français, anglais, espagnol, néerlandais, russe, arabe, ...

 

Février 2014, réseau international

Develter met en place un réseau international pour la commercialisation des simulateurs de conduite et des logiciels interactifs.

Develter, en collaboration avec son partenaire ERS Engineering (European Road Stars Engeneering) distributeur des produits Develter, mettent en place un réseau pour un développement commercial à l’international.

L’IRU Academy adhère immédiatement à ce Concept en intégrant dans ses cours « Crash Prevention » les outils pédagogiques développés par Develter.

 

Septembre 2014, le simulateur avec conduite à gauche est maintenant disponible

Pour s'adapter à la demande de ses clients et se donner les moyens de se développer à l'international, DEVELTER a développé son simulateur pour la conduite à gauche reprenant l'intégralité des exercices du logiciel qui a fait la notoriété de son Concept.

 

Décembre 2014, nouvelle gamme de simulateurs

DEVELTER lance sa nouvelle gamme de simulateurs de conduite : le Car Evolution et le Pro Evolution, avec des logiciels encore plus performants et pédagogiques.

Sur l'année 2014, Develter aura lancé :

Ses Cours Interactifs de sécurité routière

Sa gamme de logiciels disponible en français, anglais, allemand, italien, néerlandais, espagnol, russe et arabe

La conduite à droite et à gauche

Les nouveaux postes avec tableau de bord intégré

 

Février 2015, Nouveau Trophée à l'International pour Develter

L'important travail de développement entrepris depuis 3 ans, pour la Nouvelle Génération de logiciels et la réalisation des Cours Interactifs de sécurité routière, a été récompensé en recevant le Prix de l'Innovation lors du Festival mondial du film de sécurité routière qui s'est déroulé les 13 et 14 février 2015. C'est la 4ème fois que notre société reçoit un Trophée à l'international.

 

Juin 2015, module conduite d'urgence

Le réalisme obtenu par notre offre de simulateurs de conduite, nous a permis de lancer un module spécifique pour apprendre la conduite d'urgence avec l'utilisation du gyrophare et du 2 tons. Les conducteurs habilités pour ce type de conduite ont ainsi la possibilité d'apprendre à rouler vite mais en sécurité, au milieu d'un trafic intelligent. Le formateur peut déclencher en temps réel des situations d'accidents.

  

Janvier 2016, ça commence fort !

Après une excellente année 2015, 2016 s'annonce riche en événements avec le lancement sur le 1er semestre :

• D'un nouveau poste de conduite venant enrichir notre gamme, après le gros succès de l'année 2015 avec le Car Evolution et le Pro Evolution,

• De la possibilité de filmer le conducteur sur le simulateur et de suivre précisément son regard. Cette nouveauté permet de travailler les capacités d'observation car sur la route, dans plus d'1/3 des accidents, le conducteur n'a pas vu ou vu trop tard l'obstacle et le percute de plein fouet.

Le Délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel BARBE, nous a rendu visite dans nos locaux pour découvrir nos simulateurs de conduite mais surtout notre Concept pédagogique unique sur le marché. Bluffé par nos solutions, Monsieur BARBE nous a envoyé son staff car le simulateur est aujourd'hui rentré dans les réflexions de la sécurité routière.

 

Novembre 2016,

Develter a lancé une évolution de son logiciel de simulation intégrant : de nouveaux exercices, les casques de réalité virtuelle et les tablettes tactiles pour déclencher les situations d'accidents en live, en fonction des situations rencontrées.

Develter est le représentant des concepteurs de simulateurs de conduite au Conseil Supérieur de l'Education Routière (CSER).

 

Mars 2017,

Develter lance son simulateur entièrement adapté à la rééducation et répond aux recommandations de la SOFMER.

Pour pénétrer rapidement le nouveau marché et répondre aux besoins et attentes des CHU, Develter a confié la distribution du Rehab Evolution à Médimex, le spécialiste en évaluation et rééducation fonctionnelle.