01 30 48 55 29
Français English

Découvrez nos simulateurs de conduite et solutions pour agir en prévention routière

Entreprises

<- Retour

Les vidéos présentées sont réalisées à partir de notre simulateur de conduite.

Les logiciels proposés dans les cours interactifs disposent des mêmes fonctionnalités que sur le simulateur.

 

L'accident évitable ? Non évitable ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsqu'un conducteur est impliqué sur la route dans un accident, on l'entend souvent dire "J'ai eu un accident mais ce n'était pas de ma faute et je pouvais rien faire pour l'éviter on m'a coupé la route au dernier moment".

Dans la vraie vie c'est parfois un drame et on ne saura jamais à quel moment s'est réellement produit l'événement.

Sur le simulateur on peut reproduire les principaux scénarios d'accidents sans risque et grâce à la fonction magnétoscope, on peut analyser ce qui s'est réellement passé.

L'intérêt pédagogique du simulateur étant bien sûr de démontrer que l'accident était évitable

 

La conduite en sécurité selon le Concept Develter

La pédagogie proposée sur simulateur montre qu'il est possible, sans perte de temps, de mettre en oeuvre des mesures de sécurité adaptées et qu'avec un peu d'entraînement il devient tout a fait possibile d'éviter l'accident, c'est le point fort de la pédagogie Develter.

La valeur ajoutée Develter : Grâce à notre expérience de la sécurité routière, nous proposons des scénarios d'accidents réalistes c'est la condition nécessaire et indispensable pour proposer une pédagogie efficace.

 

Une offre adaptée à vos besoins

 

Sur le simulateur, vous pouvez réaliser l'ensemble des exercices sur un véhicule léger, poids lourd (porteur et semi) ou transport en commun.

Vous pouvez également sélectionner le type de boite de vitesse : manuelle, séquentielle ou automatique.

Le simulateur est un outil complet qui s'adapte à vos besoins.

 

La conduite au milieu d'un traffic intelligent (AI)

L'une des grands nouveautés de notre nouvelle génération de logiciels de simulation, c'est d'avoir développé un traffic intelligent.

Les véhicules (AI) roulent librement dans l'environnement et sont éduqués pour respecter le code de la route. Comme dans la vraie vie, on n'est pas à l'abri d'une faute de conduite de l'AI, le conducteur sur le simulateur doit donc être particulièrement vigilant d'autant que le formateur a la possibilité de recréer des situations d'accidents en temps réel.

 

Des conditions de circulation variées grâce à la simulation

  • Conduite sur la neige avec perte de contrôle


  • Conduite sur la neige, véhicule contrôlé

 

  • Conduite par temps de pluie, de jour, de nuit, ...

Vous pouvez modifier en temps réel les conditions de circulation : jour, nuit, pluie, brouillard, ...

La physique des véhicules s'adapte bien évidemment aux conditions d'adhérence rencontrées grâce à la simulation vous aborderez sur une même journée de formation des conditions diverses et variées.

 

La conduite économique

La simulation permet de reproduire des situations de circulation identiques et de comparer des choses comparables, il est ainsi possible de démontrer qu’en roulant à la même vitesse mais en utilisant correctement les régimes moteur, en exploitant l’élan du véhicule, en mettant en œuvre quelques astuces, il est possible de :

  • Réduire la consommation de carburant
  • Réduire les frais d’entretien du véhicule
  • Réduire le stress au volant
  • Faciliter l’application des mesures de sécurité permettant une conduite plus sûre

 

La conduite d'urgence avec gyrophare et 2 tons

Conduite d'une voiture de Police, Gendarmerie, Samu et Pompiers.

La conduite pour une intervention d’urgence nécessite beaucoup d’entraînement, d’anticipation et de sang froid pour gérer toutes les situations de conduite et faire face aux réactions des tiers, avec un impératif : Quelle que soit l’urgence il faut arriver ! Apprendre à assurer ce type de missions quelles que soient les conditions climatiques est indispensable mais comment faire ? La simulation vous apporte aujourd’hui une solution.